Les fourchettes classiques

Les fourchettes classiques


Le monde des fourchettes en plastique est très vaste. Les critères de différences sont variés : la tailles, le poids, la couleur, la forme, la texture, les inscriptions, etc. Et pourtant, une classe de fourchette prédomine : celle que l'on appelle communément "les Fourchettes Classiques".

Une longueur aux alentours de 16,5 cm, quatre dents d'environ 2,5 cm de longueur, une couleur blanche, un manche droit d'une largeur augmentant de 0.5 à 1 cm, cette classe se retrouve partout.

Bien sur, je ne parle pas ici d'un seul modèle sur lequel je serai tombé plusieurs fois, non je parle bien de plusieurs modèles différents ! En effet, à l'heure actuelle 10% de ma collection est peuplé de fourchette respectant ces caractéristiques.

Elles différent cependant sur certains points, quasi invisible pour un œil non averti. Parfois, une légère différence de taille, de couleur, de courbure, des inscriptions différentes placées différemment... toute sortes de caractéristiques qui en font des fourchettes uniques, mais très similaire !

Force est de constater que cette "classe" de spécimen est en surnombre face aux autres types de fourchettes plastique. Cette dominance difficilement explicable remet parfois en cause l'individualité des fourchettes et leur place au sein de leur communauté.

Aimez, Partagez :

Laisser un commentaire :

Laisser un commentaire :

Vérification : Ecrivez le chiffre 6 en toute lettre :