Le chaînon manquant

Le chaînon manquant


La découverte d'une fourchette à trois dents remet complètement en cause l'histoire de la fourchette en plastique, qui était pourtant bien ancrée dans l'esprit général jusqu'ici.

Sa découverte, totalement fortuite sur le sol portugais a poussé les scientifiques et expert du sujet à formuler de nouvelles hypothèses quant à l'évolution de la fourchette en plastique au cours des âges. Aujourd'hui, de par cette découverte, on pense que les fourchettes en plastique actuelles les plus courantes (à quatre dents) sont les descendantes d'une race beaucoup plus primitive de fourchettes : à seulement trois dents et totalement plates ! Ce chaînon manquant retrouvé il y a peu de temps est le témoin d'une époque plus ancienne où les fourchettes en plastique étaient moins adaptées à la bouche de l'homme.

En extrapolant un peu, il n'est pas difficile de penser que cette espèce sous-évoluée de fourchette plastique est elle-même la descendante d'une autre espèce... Au final, la théorie la plus probable à ce jour est que toutes les fourchettes en plastique descendent d'un ancêtre commun qui serait une fourchette à une dent, ressemblant traits pour traits à un morceau de plastique uniforme quelconque.

Encore beaucoup de mystères planent sur l'histoire de ce précieux objet de la vie courante...

Aimez, Partagez :

Laisser un commentaire :

Laisser un commentaire :

Vérification : Ecrivez le chiffre 7 en toute lettre :