Les Fourchettes pliables

Les Fourchettes pliables


Tout le monde a déjà eu entre ses mains une fourchette en plastique démontable. J'entends par là une fourchette qui soit découpée en deux morceaux qui, une fois imbriqués l'un dans l'autre, forment la fourchette complète. Issues très souvent de salades en barquette, elles permettent de prendre moins de place dans l'emballage.

Les origines de cet objet très courant est aujourd'hui mis sous le feu des projecteurs par une découverte très récente !

Depuis plusieurs années, la communauté scientifique suppose que les fourchettes plastiques détachables ne sont pas le produit d'une mutation directe. En effet, l'hypothèse communément admise est qu'avant qu'elles deviennent détachables, elles soient devenue d'abord pliables. Cette première mutation aurait été très éphémère et tout de suite suivie d'une mutation les rendant démontables. C'est du moins sur cette théorie que les scientifiques du monde entier se sont mis d'accords lors du débat organisé à Stockholm en novembre 2012 à l'occasion du Congrès International de la Fourchette en Plastique (CIFP). Selon eux, si cette étape de mutation avait été plus longue, on aurait retrouvé un bon nombre de ces spécimens à l'heure actuelle et ils ne resteraient pas à l'état de légende.

Aujourd'hui, cette hypothèse est fortement solidifiée grâce à la découverte toute récente d'un spécimen PLIABLE. En effet, cette fourchette fraîchement découverte est la première à posséder un manche pliable et non démontable !

Cet objet d'un autre temps est probablement un maillon dans la lignée des fourchettes détachables.

Aimez, Partagez :

Laisser un commentaire :

Laisser un commentaire :

Vérification : Ecrivez le chiffre 3 en toute lettre :

Marcelle Dufreudain

Marcelle Dufreudain le 02/02/2015 à 13h57

Voila qui est fort commode !